mardi, septembre 27, 2005
JAM IS OKAY...........ou KWAI je sais plus !!
Ah un p'tit live de kay et sa repart......
Ben pas deçu du tout !! Mieux que ça même...tu arpentes les rues crasseuses, à l'ombre des camionettes-bordel, tu te repasses quelques morceaux en boucle dans ta cabeça tandis que tes narines tentent en vain de stopper les effluves nauséabondes que les semis, garés là pour la bonne cause, repandent sur toute la rue, ça pue la poiscaille, mais t'es une bonne bande et déjà les interlocations sur la performance future fusent. Tu arrives a l'heure mais sans plus, pas de bousculades, tu rentres, pas de videurs caisse-couilles, içi même les vigiles se la racontent pas de trop, la halle est à moitié pleine, un bon mix electro-disco tourne lentement, mais plus tu tchattes moins tu t'entends...les basses montent. Devant toi un mur d'aluminium et de spots, oeuvre d'art contemporainne que bien des bozardeux auraient aimés pondre.....mais non, c'était pas une soucoupe, c'était ma cave gros con !!! Tu te dis que si avec tout ce foutoire les jeux de lumieres se resument à une dizainne de roboscans à la ramasse sa risque de pas le faire.
Mais voilà, ça commence !! Et au bout du couloir nous parviennent les accords d'une musique qui en ces lieux semble irréelle..."Enter the Dragon"......Bruce hurle sur de la bonne vieille musique disco bien 70 et là tu percuttes, mais ouais c'est clair ça colle, le show demarre, tout vibre à craquer, ambiance de oufs, pas trop de nouveaux morceaux joués mais tous les titres sont revues à la sauce discélectro, et sa fuse pas mal !! La déco c'est simple on aurait dit les casques des dafts en géants avec les couleurs de leurs derniers album (bientot, bientot..) bien disco, bien electro....dans le delire, dans le delire ,..comme dirait un certain MR B., un K2000 visuel sous amphé de 10m/10m.
Bref une tuerie intégrale, un alright interminable et on en redemande, un Dynamite qui vous entrainnes sur les carrés lumineux de la piste du studio 54, croisement subtil d'un Huggy les bons tuyaux perdu entre le colt et le karaté...(les vrais savent), et d'un Armand van helden surrexcité et défoncé à la l'electro-cool...La salle est en furie, et pour finir un "Deeper Underground" new school, avec une basse à décoller toutes les levres des clitos les plus sérrés, une guitare bien lourde et un Jay Kay forcement survolté....un bon live étonnant et frais qui vous remet la pêche pour un hiver s'annonçant scabreux...alors comme dit l'autre....don't give hate a chance (c'est bon joao ? lol) et surtout USE THE FORCE !!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire