jeudi, juin 08, 2006

DU PIMENT ROUGE DANS LE SUSHI......



Apres l'acquisition du dernier RED HOT CHILI PEPPER, et apres m'etre employé à passer outre cette pochette immonde, faite main (?) ou sous paint 3, et bien la conclusion s'imposait d'elle même, rien ne ressemble plus à un album des red hot que leur album qui vient juste apres...
Mais là en plus, les accents funky, voir carrement funk, noyait d'autant plus les morceaux plus corrosifs, dans une melasse trop calme, bien trop calme.
Pourtant, certains morceaux semblaient detenir un fond, un zeste, un soupçon de bon vieux RHCP, mais le wasabi industriel avait remplacé le bon vieux piment de chimichanga, et la galette restait cruellement fade.
Mardi soir le concert à la halle...
Bluffé...court, agressif, tonitruant malgré la ribambelle de morceaux calmes, les derives electriques du guitariste on redonnées aux morceaux le goût de piment fort absent sur le disque et plus que present live.
Un Californian Roll ou Norimaki californien à deguster exclusivement debout au milieu de la sueur et des vapeurs de bieres, sous les solos de guitares psikée qui vous arrachent les papilles auditives...

GIVITAWAYNOW...

Aucun commentaire: